Une équipe d’experts en architecture, design d’intérieur et pilotage de chantier.

Appelez-nous au +212 661 16 10 77

6 Rue Clecy, Oasis, Casablanca

Lundi - Vendredi 10:00 - 19:00

Top
m

Hotel Barcelo

Hotel Barcelo

Un paquebot en quête du ciel, Le barcelô Un hôtel dans une grande ville, la chose est d’une banalité affligeante tant l’opération se répète au quotidien sous tous les cieux. Mais quand la tâche se double de contraintes. D’un côté l’identité visuelle d’une marque internationale, de l’autre les spécificités d’un espace.

En l’occurrence l’hôtel Barcelô et son hôte Casablanca, précisément son centre constellé d’art déco. L’établissement se veut grand, confortable, plaisant, bref une structure bâtie aux normes internationales admises dans l’industrie du tourisme. Tout un cahier de charges qu’il faut réaliser dans un environnement à forte mémoire urbaine. L’architecture paquebot inspire l’auteur qui monte son édifice comme autant de cabines empilées les unes sur les autres.
L’édifice repose sur un socle en marbre noir, et parait propulsé avec légèreté dans l’espace. De loin la hauteur est entrecoupée de murets disposés comme des vaguelettes blanches, tel le moutonnement des flots sur la surface. Plus qu’un clin d’oeil, l’hôtel se veut une référence à d’illustres aînés comme Zevaco ayant façonné le centre de Casablanca. Exit donc les baies vitrées mais pas la vue qu’elles offrent.

Ainsi les chambres et les suites bénéficient d’une double ouverture horizontale qui permet, assis,debout ou allongé, de jouir d’une double vue panoramique et de contempler la beauté de Casablanca en particulier by night.

Category: